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3.1 Relations

3.1.1 Qu’est-ce qu’une relation ?

Une relation, c’est un lien entre un professionnel et un patient. C’est ce qui va permettre au patient et au professionnel de collaborer au travers de Yaka.

Avant d’établir une relation avec un patient, nous vous invitions à prendre connaissance des éléments suivants :

Données partagées

Une relation avec un patient vous donne accès aux données suivantes :

  • Les données de son profil : prénom, nom, date de naissance, sexe, profession
  • Les notes partagées dans le bilan éducatif partagé par le patient et par les autres soignants éducateurs
  • Les critères et le score de qualité de vie du patient
  • Les objectifs et les routines du patient
  • Les résultats des auto-évaluations des ressentis du patient

Programme

Une relation avec un patient vous permet de configurer son programme avec les éléments suivants :

  • Rédiger des notes dans le bilan éducatif partagé
  • Créer des objectifs et des routines pour le patient
  • Mettre à disposition du patient des évaluations de ressentis
  • Mettre à disposition du patient des activités guidées

Remarque : Vous pouvez modifier ou supprimer les éléments que vous avez-vous-même créés. En revanche, vous ne pouvez pas modifier ou supprimer les éléments créés par le patient ou par un autre soignant éducateur.

Communication

Une relation avec un patient vous permet de communiquer avec lui et avec les autres soignants éducateurs qui ont une relation avec ce patient au travers du tchat intégré.

3.1.2 Envoyer une proposition d’accompagnement

  • Depuis l’écran principal, cliquer sur le bouton “Nouvelle demande de mise en relation”
  • Dans la boite de dialogue, saisir l’adresse email du patient avec lequel vous souhaitez vous connecter. Remarque : il faut que le patient ait créé son compte sur Yaka au préalable
  • vous pouvez saisir un message personnalisé dans le champ “message”
  • cliquer sur le bouton “envoyer”

3.1.3 Accepter une demande d’accompagnement

  • les demandes de relation envoyées par les patients sont visible sur l’écran principal dans la rubrique “Demandes de mise en relation reçues”. Le bouton sur la droite indique le statut de la demande : “en attente”
  • Cliquer sur le bouton “en attente” et choisir l’action à réaliser : Accepter / Refuser
  • une boite de dialogue s’ouvre pour vous demander de confirmer l’action. Cliquer sur OK
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