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5.4 Ressentis

5.4.1 Qu’est-ce qu’un ressenti ?

Un ressenti, c’est une dimension de la santé/de la vie du patient qui va-t-être évalué périodiquement par ce dernier. Les ressentis sont généralement choisis avec le patient en fonction de ses besoins et de ses difficultés. Exemples : sommeil, alimentation, moral, activité physique, forme physique, stress, douleurs, traitement…

Les ressentis servent plusieurs objectifs

  • Evaluer l’évolution de la santé et du bien-être du patient au fil de l’eau.
  • Aider le patient à prendre conscience de son état, de son mode de vie.
  • Favoriser la reconnexion du patient à ses sensations.

Techniquement, un ressenti est un mini questionnaire avec des échelles d’évaluation. Il peut être soumis directement ou précédé d’un mini questionnaire de qualification du contexte.

Les ressentis sont proposés au patient soit périodiquement, soit en conclusion d’une activité. Ils peuvent également être renseignés spontanément par le patient quand il le souhaite.

Yaka propose des ressentis génériques qui peuvent être utilisés avec vos patients. N’hésitez pas à les modifier ou à créer les vôtres !

5.4.2 Créer un ressenti

Expliquer la différence entre echelle progressive et echelle « cloche »
Expliquer l’importance de l’ordre des réponses sur le score (notamment pour les ressentis « négatif »)

5.4.3 Proposer un ressenti

5.4.4 Comprendre les statistiques des ressentis

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